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Auteur Fil de discussion: Barracuda 7 et motorisation  (Lu 49268 fois)
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Alapeche
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« le: 26 Juillet 2013 16:04:20 »

Un bon copain de pêche veut motoriser son futur Barracuda 7 avec le dernier Suzuki 140 (pour faire des économies de carburant comme raison principale)vu que la carène de ce bateau s'aplatit vers l'arrière,ce qui facilite le dejaugeage.
Comme je ne voudrais pas qu'il regrette son choix à l'usage,qu'en pensez-vous?
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serval
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Marc
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« Répondre #1 le: 26 Juillet 2013 16:12:50 »

Vu que le max donné est 200 cv et il sont vendu avec un 150 cv mini, je pense que 140 ca va faire leger car il sera obliger de faire tourner plus vite le moteur pour la meme vitesse de croisiere. il fera l'economie a l'achat mais pas sur le carburant.

Maintenant si il a juste un programme de petite peche (petite = rester dans les 5 miles des cotes) ca devrait pas etre un souci. Dans le cas contraire ca me semble leger.

Mais ce n'est que mon avis de NON expert  Grimaçant Grimaçant
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Marc
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« Répondre #2 le: 26 Juillet 2013 16:14:03 »

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Timothée
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« Répondre #3 le: 26 Juillet 2013 20:59:54 »

Je suis d'accord avec toi marc, je pense que sur mer calme ça doit aller, mais sur mer agitée, vu la largeur de ce bateau, pour affronter les vagues, 140cv risque d'être limite, et consommer plus qu'un 150, 175, 200 cv!
Plus un bateau à de puissance, moins on tire dedans, et c'est plus facile de réduire l'allure, que de cravacher un moteur limite!  Grimaçant
Encore une fois ce n'est que MON opinion! Clin d'oeil
Timothée
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 26 Juillet 2013 21:39:53 »

Il faut faire un essai pour voir.... si le ressenti sans parler de conso lui convient.

J'ai choisi un 225 sur mon bateau actuel et je pensais avoir des consos supérieur au 250 sur la même coque. Après avoir lû des essais mais les consos de Marc ici j'ai remarqué que je suis pour la même vitesses inférieur à cette dernière...

Par contre entre le 225 et le 300 en croisière il y a effectivement un petit écart en faveur du 300 mais qui est gommé en norme icomia car après 5000 tours la tendance s'inverse...

Mieux vos en faire l'essai... même si je monterai un DF150 par rapport au DF140 tellement ce moteur est agréable dans les 150ch du marché...

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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
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Alapeche
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« Répondre #5 le: 26 Juillet 2013 21:57:13 »

Je lui ai dit à peu prêt la même chose...
En plus si le bateau transporte plusieurs personnes tout sera accentué négativement
Moi,je lui ai conseillé carrément le 200 suzu qui consomme peu et est un vrai tracteur si besoin et le prix en ce moment seulement 1000€ de plus que le 150...
Par contre,suis pas sûr,mais il va prendre la taxe en 2014 Pleurs   
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 26 Juillet 2013 22:17:49 »

La dafn en 2014 un grand sujet.... Rien à ce jour de décidé... et le grenelle pas respecté puisque la baisse à 20cv en 2013 n'a pas eu lieu mais à la place une dafn sur les vnm...

Le dernier rapport, parle d'abaisser la puissance des navires, si c'est le cas il faudrait appliquer la dafn sur un ratio à partir duquel la coque serait taxé...
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« Répondre #7 le: 26 Juillet 2013 23:14:37 »

Bonjour,
Grand et éternel sujet "la motorisation" des bateaux.
Aujourd’hui l'expérience démontre qu'il faut motoriser en puissance maxi, surtout les timoniers et similaires.
On a tout à gagner en termes de rendement et de sécurité !  Clin d'oeil Clin d'oeil
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Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
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« Répondre #8 le: 27 Juillet 2013 12:47:44 »

oui , éternel débat !
on en a parlé concernant les antares 680 et 750 HB.
il y a les défenseurs des "petits moteurs " qui disent que c'est suffisant , pas besoin de vitesse , etc , etc ......
pour moi , un bateau qui déjauge à seulement 4500 trs , est sous motorisé.
on doit pouvoir déjauger à 3500 trs.
sinon , il ne reste que 1000 trs de marge jusqu'au max de 5500 trs , et là bonjour la conso !
à 3500 trs , tu navigues sur un filet de gaz et tu consommes  moins.
avantage au gros moteur avec de la cylindrée et du couple pour "décoller" les timoniers , qui sont assez lourds.
voilà , mon avis.
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frédo le pecheur
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« Répondre #9 le: 27 Juillet 2013 13:05:47 »

J'avais essayé le mf725 proposé en package avec un df140 ancienne génération la vitesse de pointe était de 26/27 nœuds... Faudrait que je regarde mes notes pour la vitesse de croisière et les tours/min...

Par exemple un cap-camarat en 6.5 s2 tu prends 38/40 nœuds pas vraiment sous-motorisé et en croisière on est à 4000 tours voir 4200 tours suivant les moteurs et rapport d'embase...

Autre chose, s'il y a économie de carburant à vérifier si cette économie couvrira le sur plus d'un moteur plus puissant...

Qu'appelle ton sous motorisé.... De plus les tours/m' en croisière varie aussi avec le rapport d'embase...
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Alapeche
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« Répondre #10 le: 27 Juillet 2013 13:32:42 »

Je crois que le V arrière de la carène  est aussi important,plus il est prononcé,plus il faut de la puissance pour le dejaugeage .Ai-je bon?
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« Répondre #11 le: 27 Juillet 2013 13:36:29 »

Tout à fait... Un Vè fortement prononcé comme sur les zar ou jeanneau par exemple demande de la puissance...

A t'il demandé auprès de beneteau d'avoir les rapports d'essai du barracuda 7 avec les différents moteurs...
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« Répondre #12 le: 27 Juillet 2013 16:22:29 »

les essais du barracuda 7 ont été publiés , avec le 150 cv et le 200 cv.
j'avais posté les comparatifs et ouvert un sujet sur ce bateau ( 14 /08/2012 ).
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frédo le pecheur
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« Répondre #13 le: 27 Juillet 2013 16:38:54 »

Je te parle pas des essais presses mais des essais fait par beneteau en interne.
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« Répondre #14 le: 27 Juillet 2013 17:02:22 »

ah pardon , les essais beneteau en interne .
si on arrive à mettre la main dessus ...
et va t'il y avoir une grande différence ?
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frédo le pecheur
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« Répondre #15 le: 27 Juillet 2013 17:25:25 »

Avec benêt je sais pas mais avec jeanneau il te fournisse des fichiers excel sur demande. Ils auront peut être un essai avec le df140...
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« Répondre #16 le: 27 Juillet 2013 21:16:48 »

Merci les amis,je vais lui dire de faire la demande par le concessionnaire,car en direct,faut pas y compter...
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Zdahu
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« Répondre #17 le: 29 Janvier 2014 12:16:50 »

je viens de signer un baracuda 7 avec un varadero 200cv.
j'en ai essayé un avec une helice 4 pales revolution 4 en 15 pouces, le mariage est très bon et tres homogéne.
par contre je cherche les essais beneteau en 150 et 200 cv
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« Répondre #18 le: 29 Janvier 2014 19:51:11 »

je viens de signer un baracuda 7 avec un varadero 200cv.

je connaissais la 1000 ou la 125  Grimaçant Grimaçant Grimaçant une nouveauté ?

je taquine
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #19 le: 30 Janvier 2014 10:00:41 »

Je proteste !
Claude, en tant que big chef tu dois rester en dehors de ça !!!!
Les mauvaises blagues sont habituellement réservées aux grouillots du forum....
Respectons les traditions...
signé : Le grouillot anonyme
                                                 
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« Répondre #20 le: 30 Janvier 2014 10:55:30 »

Faut toujours qu'il proteste notre Régis !!!!

« Dernière édition: 30 Janvier 2014 11:07:30 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
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« Répondre #21 le: 30 Janvier 2014 11:34:12 »

Pffff !!!!
                Je ne répondrai même pas....
                           
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Zdahu
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« Répondre #22 le: 01 Septembre 2014 08:53:44 »

j'ai fait longtemps de la moto, j'ai eu un coup de langue fourchue
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« Répondre #23 le: 01 Septembre 2014 11:08:20 »

J'avais essayé le mf725 proposé en package avec un df140 ancienne génération la vitesse de pointe était de 26/27 nœuds... Faudrait que je regarde mes notes pour la vitesse de croisière et les tours/min...

Par exemple un cap-camarat en 6.5 s2 tu prends 38/40 nœuds pas vraiment sous-motorisé et en croisière on est à 4000 tours voir 4200 tours suivant les moteurs et rapport d'embase...

Autre chose, s'il y a économie de carburant à vérifier si cette économie couvrira le sur plus d'un moteur plus puissant...

Qu'appelle ton sous motorisé.... De plus les tours/m' en croisière varie aussi avec le rapport d'embase...

Les tours minutes en croisière ne varie normalement pas avec le rapport d'embase car celui ci est contre balancé par le pas de l'hélice qui sera plus élevé sur un moteur ayant une démultiplication plus forte. Par contre ils peuvent varier en fonction de la plage de régime du moteur par exemple pour le verado qui culmine à 6200 trs/min on peut tourner en croisière un peu plus haut qu'avec un moteur qui plafonne à 5500 trs, mais pour atteindre ce régime LLD faut une helice plus courte donc pour la même vitesse le verado tournera souvent légèrement plus vite qu'un moteur ayant un rapport de réduction équivalent mais un régime maxi plus faible (exemple d'un etec qui a le même rapport de réduction mais à son régime maxi optimal à 5550 tours)

Bon sinon moi aussi je serai pour le 200 sans la moindre hésitation avec le 140 le moteur va tourner très souvent à plus de 5000 tours et la bonjour le bruit dans la timonerie ! Avec le 200 vu le couple à l'arbre d'hélice des suzuki et leur grosse démultiplication je pense que ce sera beaucoup plus adapté !
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Alapeche
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« Répondre #24 le: 01 Septembre 2014 11:26:17 »

Oui,le 200 pousse fort,ça été son choix final au GP 2013 en promo
Pour ma part,j'ai attendu un peu et ai opté pour le 175 cde electrique livré en janvier,que du bonheur!
Pas de grande différence entre les deux sauf la conso nettement moindre sur le mien mais moins harmonieux en bruit...
Vitesse à fond mer plate ,les 2 à 35 nœuds,hélice 19 pouces pour le mien,le sien,je sais pas.
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« Répondre #25 le: 01 Septembre 2014 11:31:03 »

C'est un excellent argument que tu donnes la il me semble que le 200 n'existe pas encore en commande électrique si ?
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« Répondre #26 le: 01 Septembre 2014 12:13:27 »

Bonjour à tous

Ayant eu l'expérience avec 5 bateaux différents, je constate que sur le long terme il est toujours préférable de motoriser un bateau avec la puissance maxi préconnisé par le constructeur.

En effet outre l'aspect " sécurité " lié à une plus forte motorisation, qui permer de rentrer plus rapidement au port en cas de mauvais temps, le fait d'avoir une puissance supérieure permet de moins "tirer" sur la mécanique, ce qui favorise la fiabilité, et en parallèle de faire des économies de carburant, avec des régimes moteurs inférieurs à vitesse équivalente.

Cordialement

Bernard
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Alapeche
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« Répondre #27 le: 01 Septembre 2014 12:28:01 »

C'est un excellent argument que tu donnes la il me semble que le 200 n'existe pas encore en commande électrique si ?

Si mes infos ne me trahissent pas ,il sort en cdes électriques fin 2014,mais avec une cylindrée inférieure,je crois la même qu'en 150 et 175 mais portée à 200cv. Peut être vu au GP ce mois ci ?!!!
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« Répondre #28 le: 01 Septembre 2014 13:18:13 »

La course au poids ... Dommage pour le couple qui va certainement chuter bien qur contrairement au monde auto on ne communique quasi jamais les chiffres ! Ça encore ça restera un mystère !
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anterak
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Boubou
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« Répondre #29 le: 01 Septembre 2014 13:24:45 »

pareil, je conseillerai le max d'office, j'aurai bien voulu avoir 2x200 cv sur le mien
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